Enviado: 14/6/2006 9:18
Eads : accumule du retard dans la livraison des A 380
14/06/2006 | 07:19:29
Le programme de livraison de l'A 380 semble pour l'instant sérieusement compromis. Airbus prévoit un retard de 6 à 7 mois dans les livraisons de son gros porteur. En 2007, Singapore Airlines ne recevra que 9 des 20 à 25 appareils prévus. La compagnie aérienne Emirates devrait réceptionner ses premiers appareils en janvier 2008 soit 6 mois après la date prévue initialement.
Des avaries subies dans la production des systèmes électriques des avions auront un impact négatif sur la livraison des A 380.
Par ailleurs, la trésorerie pourrait pâtir de ces retards à hauteur de 300 millions d'euros en 2006 et d'un milliard en 2008. EADS prédit un impact de 500 millions d'euros sur le résultat opérationnel de sa filiale au cours de la période 2007-2010.
Le temps n'est pas vraiment au beau fixe pour le groupe EADS et ses filiales. En effet, le groupe de défense est en proie à de vives critiques sur son nouvel A 350. Certains clients menaceraient même de se retourner vers le gros porteur équivalent de Boeing. Toutefois, l'avionneur paneuropéen a annoncé des modifications importantes de l'appareil. Par ailleurs, EADS doit faire face au scandale politique de ClearStream tout en négociant avec BAE Systems sur la vente de sa participation dans Airbus.
© 2006 Agpresse
14/06/2006 | 07:19:29
Le programme de livraison de l'A 380 semble pour l'instant sérieusement compromis. Airbus prévoit un retard de 6 à 7 mois dans les livraisons de son gros porteur. En 2007, Singapore Airlines ne recevra que 9 des 20 à 25 appareils prévus. La compagnie aérienne Emirates devrait réceptionner ses premiers appareils en janvier 2008 soit 6 mois après la date prévue initialement.
Des avaries subies dans la production des systèmes électriques des avions auront un impact négatif sur la livraison des A 380.
Par ailleurs, la trésorerie pourrait pâtir de ces retards à hauteur de 300 millions d'euros en 2006 et d'un milliard en 2008. EADS prédit un impact de 500 millions d'euros sur le résultat opérationnel de sa filiale au cours de la période 2007-2010.
Le temps n'est pas vraiment au beau fixe pour le groupe EADS et ses filiales. En effet, le groupe de défense est en proie à de vives critiques sur son nouvel A 350. Certains clients menaceraient même de se retourner vers le gros porteur équivalent de Boeing. Toutefois, l'avionneur paneuropéen a annoncé des modifications importantes de l'appareil. Par ailleurs, EADS doit faire face au scandale politique de ClearStream tout en négociant avec BAE Systems sur la vente de sa participation dans Airbus.
© 2006 Agpresse