Outros sites Medialivre
Caldeirão da Bolsa

Rumsfeld assume mas não se demite...

Espaço dedicado a todo o tipo de troca de impressões sobre os mercados financeiros e ao que possa condicionar o desempenho dos mesmos.

Rumsfeld assume mas não se demite...

por Pata-Hari » 7/5/2004 20:08

(em francês para treinar a malta a ser parte desta aldeia global :twisted: )

Photo © AFP
D. Rumsfeld prête serment devant le Congrès américain.WASHINGTON, 7 mai (AFP) - Le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a affirmé vendredi assumer "toute la responsabilité" du scandale des sévices sur des prisonniers irakiens, présentant ses "plus profondes excuses" alors que les appels à sa démission se multiplient dans l'opposition démocrate et la presse.

"J'offre mes plus profondes excuses", a déclaré M. Rumsfeld au cours d'une déclaration préliminaire à son audition devant la commission des Forces armées du Sénat. "J'assume la pleine responsabilité" pour les sévices infligés à des prisonniers irakiens a ajouté le ministre.

Pour autant Donald Rumsfeld n'envisage pas de démissionner. Le secrétaire américain à la Défense a expliqué vendredi qu'il démissionnerait immédiatement s'il pensait qu'il ne pouvait plus remplir ses fonctions, mais pas pour des raisons politiciennes, dans le cadre du scandale des prisonniers irakiens humiliés.
"J'aurais démissionné dans la minute si j'avais pensé ne plus pouvoir remplir mes fonctions. Mais je ne démissionnerais pas simplement parce que des gens essaient de faire (de l'affaire des détenus irakiens maltraités par les militaires américains) une affaire politicienne", a déclaré M. Rumsfeld à la commission des Forces armées du Sénat.
Interrogé par un sénateur démocrate, Evan Bayh, pour savoir si son éventuelle démission "servirait à montrer combien nous prenons cette situation au sérieux", le secrétaire à la Défense a répondu: "C'est possible".
Le scandale des sévices infligés à des prisonniers irakiens a provoqué de nombreux appels à la démission de M. Rumsfeld, émanant de parlementaires de l'opposition démocrate et de journaux influents comme l'hebdomadaire britannique The Economist et le New York Times.
Jeudi le président américain George W. Bush avait indiqué qu'il gardait sa confiance à M. Rumsfeld, l'un des principaux architectes de la guerre en Irak.
Le secrétaire d'Etat américain Colin Powell lui a également apporté son soutien vendredi, assurant qu'il "fait du très bon travail". Avant de parler de démission "il faut connaître tous les faits", a ajouté M. Powell dans un entretien à l'AFP.

07/05/04 18:24
Anexos
rumsfelt com ar sentido.jpg
rumsfelt com ar sentido.jpg (2.79 KiB) Visualizado 295 vezes
Administrador Fórum

Registado: 25/10/2002 17:02

Quem está ligado:
Utilizadores a ver este Fórum: Google Adsense [Bot] e 29 visitantes